Déplacer ou supprimer des blocs de textes

Pour bien nous comprendre, nous allons définir un bloc de texte comme un rectangle bleu de la zone d'édition, symbolisé par l'icone sur sa gauche.

On remarque qu'un bloc texte de comporte pas de titre.

Remarque :

Il arrive parfois que pour des raisons de mise en forme on choisisse de créer des « pseudo-titres » au sein d'un bloc de texte en utilisant habilement le gras, comme on le fait ici avec « Remarque »

Pour supprimer un bloc de texte, on le sélectionne en cliquant sur l'icône . On fait ensuite « Suppr » avec son clavier.

Une solution alternative est de faire un clic droit sur l'icône , ce qui affiche une liste dans laquelle on choisit la dernière option « Supprimer la sélection »

Pour déplacer un bloc de texte, on commence le sélectionner en cliquant sur l'icône à sa gauche, ce qui le fait apparaitre en bleu. On le coupe en utilisant sur le clavier le raccourci usuel Ctrl + X. Le bloc disparait.

On se déplace vers le nouvel emplacement de ce bloc, et on sélectionne le bloc qui sera immédiatement avant ou après. Une fois le bloc devenu bleu, on utilise sur le clavier le raccourci Ctrl + V.

Une liste s'affiche, dans laquelle on choisit l'une des options proposées.