Publier le cours

Publier le cours

Vous venez de mettre à jour et de consulter une nouvelle version du cours, mais attention : cette version n'est pas encore visible pour les étudiants : il faut pour cela la publier.

En mode « Plan », cliquer sur le menu qui figure tout en bas à gauche de la fenêtre.

Il s'affiche une petite fenêtre qui demande quelle publication on souhaite utiliser.

La publication à choisir est celle qui correspond à une publication web, signalée par l'icône .

On voit apparaitre une nouvelle page pour indiquer les principales caractéristiques de la publication.

Revenir en bas de page à gauche et . Cliquer sur le bouton « Générer » dans la partie droite de la sous-fenêtre.

Maintenant, cliquer sur le chevron à gauche de Publication web Aurora. Cette rubrique se déploit, et on voit apparaitre différentes mentions dont . Cliquer sur cette dernière.

On voit apparaitre Une indication « Serveur : dépôt - vetagro-sup, avec en dessous le bouton « Déployer ». Cliquer dessus.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

Dans ses parties, à droite et à gauche, on voit les différents cours. Cliquer sur celui dont vous avez la responsabilité, dans notre exemple la brucellose.

Il existe un dossier « Versions de travail non publiées » qui est destiné à accueillir des versions de travail non destinées à être mises à la disposition des étudiants. Son utilisation particulière est décrite ici.

La page de couverture du cours apparait à l'écran. Sa mise en forme n'est pas celle dont vous avez l'habitude sur grand écran, c'est lié à la taille de l'affichage. Il n'y a donc pas de souci.

Cliquer en bas à droite sur le bouton « Remplacer ».

Une fenêtre de confirmation s'affiche. Copier (Ctrl+C) le nom qui figure dans la rubrique « Nom ».

Cliquer sur « Importer ».

Une nouvelle et dernière fenêtre s'ouvre.

Collez (Ctrl+V) dans la rubrique « Titre » le nom que vous venez de copier, puis cliquez sur « Enregistrer ».MySneri tourne un instant, puis affiche le succès de l'opération.

C'est terminé, la nouvelle version est en ligne, peut être consultée.

Si elle a été intégrée à votre plateforme Moodle conformément aux indications données, celle-ci est mise à jour automatiquement et vous n'avez plus rien à faire.